L`association
 

L'association Tabla Duo est née de la volonté de deux amies de danser ensemble.
Créée par Ingrid et Sirine fin 2009, Tabla Duo est venue concrétiser leur collaboration dans divers cadres depuis plusieurs années.

Ingrid et Sirine se sont rencontrées fin 2005 à des cours de danse orientale. Elles ont suivi par la suite divers cours et stages de danse orientale et de danse orientale fusion ensemble. Elles participent régulièrement à des festivals de danse internationaux en Turquie, en Egypte et en Europe, afin de parfaire leur formation auprès de professeurs français et internationaux.
De plus, elles prennent respectivement des cours de salsa et de hula hawaïen et danse tahitienne, afin d'enrichir leur technique et leurs univers musicaux.

Le challenge d'un travail différent de celui de soliste leur tient à coeur et c'est pour cela notamment qu'elles dansent en 2009 au sein de la compagnie Afrikori, sous la direction de Samorya-Madjé Amavi. Sirine et Ingrid collaborent dans ce cadre à la création Femmes d'ici, Femmes d'ailleurs, et dansent lors de plusieurs représentations.

Mais leurs goûts communs et leur volonté de chorégraphier les conduisent à privilégier leur travail en duo, et elles créent l'Association Tabla Duo fin octobre 2009. 

Ingrid et Sirine se sont notamment produites en duo lors du festival Raqs Britannia (Sheffield - Grande-Bretagne) en juin 2010, au festival Aini ya Aini (Valencia - Espagne) en janvier 2011, lors de scènes ouvertes organisées par Fatima Chekkor en mars 2009 et en décembre 2010, en Egypte à plusieurs occasions, ainsi que dans le cadre de nombreuses festivités associatives.

Tabla Duo a d'autre part chorégraphié, mis en scène et présenté sept spectacles avec les adhérents de l'Association ainsi que des artistes invités, à Boulogne Billancourt, à Paris et à Créteil (Cabaraks 1 à 7) de décembre 2011 à octobre 2017.
L'Association prépare actuellement la 8ème édition de Cabaraks - son spectacle annuel. Ce spectacle présentera la suite de l'histoire narrée dans son thriller pharaonique Cabaraks Seth (7).  
Les deux spectacles pourront faire l'objet d'une représentation longue avec entracte : Cabaraks "Seth et 8 et...".
Pour toute information complémentaire, et si vous souhaitez présenter ces spectacles dans votre structure, n'hésitez pas à nous contacter !                                           


 



Créer un site
Créer un site